SAS 2020. ETAPE 1

SAS 2020. ETAPE 1

La “SAS” est la première course de la saison pour Trompette et c’est Romain qui est aux commandes en solo !
“SAS” c’est pour Les Sables-Les Açores-Les Sables le nom habituellement un aller-retour vers l’archipel des Açores. Mais en 2020 elle s’adapte aux conditions sanitaires… Elle a même été renommée pour l’occasion : Les Sables – Les Açores en Baie de Morlaix. Cette année, la course se déroule en 3 temps : 

  • Etape 1 : une boucle de 197 milles au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne via Belle-Ile et le plateau de Rochebonne.
  • Etape 2  : une manche de 470 miles ralliant Les Sables d’Olonne et Roscoff en passant par Land’s End (pointe sud de l’Angleterre)
  • Etape 3 : un dernier round de 900 miles au départ de Roscoff à destination des Sables d’Olonne via Bishop Rock et le cap de la Estaca de Bares, au large d’Oviedo (Espagne).

L’enjeu de cette course pour Romain n’est ni plus ni moins que la qualification à la mini-transat !
En effet Romain a bouclé son parcours de qualification hors-course début juillet, désormais il n’a besoin « que » de 1500 milles supplémentaires en course pour décrocher la qualification. Ça tombe bien, la SAS en fait 1700 au total. 
Un seul objectif : la finir.
Mais… en même temps… ce qu’on aime c’est faire le course avec les copains 😁 ! C’est la première fois qu’on rencontre les skippers des autres pôles d’entraînement et on n’a qu’une envie : jouer à qui ira le plus vite. 
Avant le départ on s’était dit qu’un top 15 serait super et pour le moment on est dans l’objectif sur la première étape.  
🎥 Découvrez les moments-clés dans la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *