Salut !

Nous, c’est Romain & Léo 🙂.
On est tous les deux skippers de course au large et ingénieurs dans la vie. A nous deux on forme l’équipe « Les Optiministes » : un Mini 6.50 et un Figaro 3 aux couleurs du Secours populaire 17 pour une pratique solidaire de la course au large !

Romain,

Originaire du Finistère Sud Romain a passé son enfance à naviguer en croisière avec ses parents entre les Glénans et la baie de La Forêt Fouesnant. Il découvre la voile légère au club de l’île Tudy en Bretagne sud, il accroche tout de suite et y passera tous ses étés jusqu’à devenir moniteur.
Depuis toujours, il veut travailler dans le monde de la voile et c’est ainsi qu’il arrive chez Tribord – la marque de voile de Décathlon – en 2017. En parallèle il se prend au jeu de la régate en quillard de sport : OPEN 5.70, J80, Match Race et participe à plusieurs championnats de France. Du duo c’est lui le premier à prendre le départ de la Mini-Transat en 2021. Après une saison a enchainer les podiums il signe une belle 12ème place en bateaux de série sur la Mini-Transat.

Léo,

À l’âge de 9 ans, le petit Léo part avec sa famille pour un voyage en bateau d’un an autour de l’Atlantique.
Dès son retour, mordu, il commence les cours de voile en club, puis rapidement il découvre un truc qui va le tenir occupé pendant toutes les années suivantes …. La Régate !
D’abord en catamaran puis en habitable et en laser, il passe son bac en section sport-étude voile et atteint le top 10 français dans sa catégorie en Laser. A la barre de Trompette, le Mini sur lequel il s’entraine depuis 2019, il sera au départ de la Mini-Transat 2023

Un peu d’historique !

_ Hey Léo, ça ne te dirait pas de faire une mini-transat ?
_ Ah si ! Bonne idée !!

C’est comme ça que l’histoire a commencé, en 2018 sur le canapé de Romain dans le Pays Basque.
Tous les deux ingénieurs chez Tribord, on s’est rencontrés au travail en 2017. Très vite, On s’est trouvé des points communs et on a entamé une saison de régate en Open 5.70. Puis en 2018, on a voulu passer à la vitesse supérieure et on a décidé de se lancer dans un projet Mini-Transat. Aujourd’hui le projet a grandi, et un deuxième bateau est venu rejoindre l’équipe : un Figaro 3.