Le bateau

En Mini 6.50, on trouve à la fois des bateaux de série et des prototypes. Les premiers portent ce nom car ils sont construits à plus de dix exemplaires. C’est le cas de Trompette qui est le 14ème bateau de sa série : les Maxi 6,50 proposés par le chantier IDB Marine. Il a un signe distinctif facilement identifiable, un nez rond ce qui lui permet d’être plus puissant 🚀 (et accessoirement de préserver le skipper en déviant les vagues).
Notre bateau est tout neuf, il est sorti de chantier cet été.

La classe Mini est aujourd’hui dominée en prototype par des dessins de David RAISON caractérisés par cette étrave ronde. Les deux prototypes qu’il a dessinés ont tous les deux gagné la Mini-Transat et la quasi-totalité des courses auxquelles ils ont participé.

En série, le MAXI 6.50 est le dernier né et il s’avère être une arme redoutable par toutes les allures autour du vent de travers.
Sur la dernière Mini-Transat, les Maxi 6.50 ont montré de très belles performances en s’emparant notamment du record de distance en 24h.
Il ne surclasse pas encore le POGO 3 – la référence sur le circuit – à toutes les allures mais on y travaille !

Caractéristiques techniques

  • Architecte : David RAISON
  • Longueur de coque : 6.50 m
  • Largeur : 3,00 m
  • Tirant d’eau : 1.60 m
  • Déplacement lège : 950 kg
  • Voilure au près : 44 m²
  • Voilure au portant : 115 m²
  • Homologation catégorie C