Le chantier hivernal ?

chantier d'hiver

Comme dans beaucoup de sports, les voileux observent souvent une “trêve hivernale”. Pour nous, elle approche vite puisque notre dernière navigation est prévue le 15 décembre. On va profiter de cette trêve pour faire un chantier de préparation du bateau pour qu’il soit à 100% avant la saison de courses du printemps prochain. Après maintenant 6 mois de navigation, on a identifié des tonnes de modifications et d’optimisations à faire…

~ Ravalement de façade
La peinture extérieure de notre coque ne nous plait plus, les goûts et les couleurs… Non, plus sérieusement ! Pour le moment, notre peinture n’est pas anti-algues, il faut donc la refaire. Ça nous permettra de gagner de la vitesse

~ Design d’intérieur
Pour le moment, le design est pour le moins épuré, il n’y a absolument rien à l’intérieur de l’espace habitable ! C’est design… Mais le problème c’est qu’on a quand même pas mal de matos dans le bateau et que, quand ça penche, ce matos a une fâcheuse tendance à voler partout. 
On va donc faire appel à un designer d’intérieur pour remodeler l’espace à notre image…
Comprenez : on va mettre des toiles pour caler les sacs. Chaque chose à sa place et les hippopotames seront bien gardés ! 

~ Cure d’amaigrissement
Avant les fêtes notre Trompette souffre déjà d’un petit embonpoint ! Pour elle c’est régime, pas de repas de fêtes de fin d’année. On va faire la chasse aux kilos superflus et embarquer seulement le minimum obligatoire pour être le plus léger possible

~ Raccordement au réseau électrique
Pour le moment nous n’avons pas encore fixé les panneaux solaires que nous a fourni @SUN UP. Il faut qu’on leur fabrique un support et qu’on fasse le raccordement avec les batteries. Après ce sera le test pour voir si on est autonome en énergie avec le soleil ou si on a besoin d’une autre source. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *