Le baptême

Le baptême

Samedi 21 septembre 2019, 18h05, cours des dames. Caméras, champagne, musiciens et chanteurs sont prêts… Hé non, nous ne sommes pas sur La croisette à Cannes mais bien au vieux port à la Rochelle pour le baptême de notre nouveau-né ! 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que c’est entourés d’une partie de nos familles et amis, ainsi que de quelques passants intrigués, que nous avons célébré le baptême de notre maxi 6,50 nommé … Trompette!

Qui dit baptême, dit parrain ou marraine. Pour Trompette ça sera Pierro et on l’en remercie ! On est heureux de lui confier cette tâche car c’est avec lui que nous avons chacun fait nos premiers pas en Mini. Un grand merci encore pour son chaleureux discours, que vous pouvez découvrir dans la vidéo du baptême (en fin d’article).

Alors Pierro c’est promis,  quand on se sentira seul au milieu de l’Atlantique, on pensera à vous ! 

Bon c’est joli toutes ces grandes phrases, mais officieusement, c’est clairement pour le diamètre de ses biceps que nous l’avons choisi ! En effet, il est de coutume de baptiser les bateaux dans le but d’éloigner les mauvais présages. Pour cela, prenez une bouteille de champagne, de gros bras et un geste plein de conviction ! Vous commencez à comprendre… Il en revient au parrain la responsabilité de briser, d’un seul coup (sinon ça porte malheur), la bouteille de champagne. Nous tenons donc à vous rassurer, Trompette est bel et bien baptisé, de la bouteille il ne reste que le bouchon !

Pour clôturer la cérémonie et surtout pour le clin d’œil, on a eu la chance de réunir trois musiciens, deux trompettistes et un tromboniste (oui bon, ça va, c’est presque pareil !), pour interpréter Les copains d’abord en l’honneur de notre Trompette. Nous remercions encore chaleureusement Lambert, Lucien et Florent dont les accords ont enflammé la foule (oui oui, rien que ça !) et fait vibrer Trompette du mât jusqu’à la quille. Et enfin, la cérémonie s’est terminée sur un air béarnais interprété a capella par 4 compères : Vincent, Josselin, Lucien et Ximun. Merci à eux !

1000 mercis à tous ceux qui ont fait le déplacement pour passer ce moment avec nous, c’était un immense plaisir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *